Suivez-nous

Classement

Top 6 des personnes les plus riches de la RDC

Publié

le

Personnes les plus riches de la RDC
Internet
Rejoignez nous sur Facebook:

Nous continuons notre petite aventure de découverte des personnes riches des pays de l’Afrique. Après le Bénin, nous posons notre bagage en RDC, pour vous présenter les personnes les plus riches de ce beau pays. Prêts ? Allons-y.

Top 6 des personnes les plus riches de la RDC

6- Jean-Pierre Bemba

Top 6 des personnes les plus riches de la RDC

Fondateur du Mouvement de Libération du Congo (MLC), un groupe politico-militaire, et vice-président de la République chargé de l’Économie durant la période de transition, il a été incarcéré par la Cour pénale internationale pendant près de dix ans pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité avant d’être acquitté en 2018.

Selon Africa Trendy, sa fortune est estimée à 1.5 millions de dollars

5- Albert Yuma

Top 6 des personnes les plus riches de la RDC

Diplômé de l’Université catholique de Louvain en administration et gestion financière, gestion des entreprises, sciences du travail, sciences économiques pures, il est aujourd’hui le directeur exécutif de la société immobilière Texaf, une société basée à Bruxelles dont il est actionnaire à 5% et qu’il a rejoint en 1983.

Malgré que le montant exact de sa fortune soit inconnu, il est quand même cité parmi les personnes les plus riches de la RDC

4- Arthur Kalala Katalayi

Top 6 des personnes les plus riches de la RDC

Surnommé ” Le Katalyst “, il est un entrepreneur de la République démocratique du Congo. Il est conseiller principal et ambassadeur mondial de Giving Back to Africa. Il sert simultanément de conseiller économique mondial auprès du Président de la Fédération des Entreprises du Congo – Chambre de Commerce et d’Industrie de la RDC et de son principal groupe de pression commercial.

Lire aussi :   Drame : par jalousie, elle tue une fille de 17 ans que son mari avait prévu épouser

Il a aussi occupé de très grandes fonctions dans le passé, ce qui lui a permis de bâtir son empire et de se faire une place parmi les personnes les plus riches de la RDC

3- Sindika Dokolo

Top 6 des personnes les plus riches de la RDC

Sindika Dokolo est le mari d’Isabel Dos Santos, qui est la fille de l’ancien président de la république d’Angola, José Eduardo dos Santos. Il détient l’une des plus importantes collection d’art africain contemporain, comprenant en 2016 environ 3 000 œuvres d’art. Il tire sa fortune de son père, Augustin Dokolo Sanu, qui crée dans les années 1970 la première banque privée du Zaïre.

Il perdit la vie le 29 octobre 2020 à Dubaï après une plongée de mer à l’âge de 48 ans.

2- Youssef Mansour

Top 6 des personnes les plus riches de la RDC

Youssef Mansour est un homme d’affaires célèbre du Congo, né en 1944 et propriétaire du groupe Mansour. Il a deux frères, Mohamed Mansour et Yasseen, tous deux milliardaires. Youssef Mansour est l’une des personnes les plus riches de la RDC avec une fortune estimée à 1.5 milliards de dollars

1- Moise Katumbi

Top 6 des personnes les plus riches de la RDC

Moïse Katumbi Chapwe est un riche homme d’affaires et un homme politique de la République démocratique du Congo. Il est président de la plateforme électorale “Ensemble pour le changement. Il a été gouverneur de la province du Katanga de février 2007 au 29 septembre 2015, date à laquelle il démissionne du gouvernorat et du PPRD.

Lire aussi :   Bénin : Blaaz gravement malade et cloué au lit depuis plus de 2 semaines

Depuis 1997, il est le président du Tout Puissant Mazembe, club de football congolais, sacré cinq fois champion d’Afrique et finaliste de la Coupe du monde des clubs en 2010. Il occupe la première place dans ce classement.

Eh voilà ! Nous venons de clôturer notre article sur le top 6 des personnes les plus riches de la RDC en 2020. Rendez-vous dans nos prochains articles pour découvrir d’autres classements. De quel pays voudiez-vous qu’on parle dans notre prochain classement ? Merci de nous le dire dans les commentaires.

Facebook

Gnadoe Tv