Suivez-nous

Analyse

Top 6 des raisons pour lesquelles vous devez boire de la bière

Publié

le

bière

La bière tout comme le vin a des bienfaits que beaucoup ignorent. En dépit  de toutes les souffrances qu’elle est disposée à donner à l’âme imprudente,  elle possède toutefois  des  vertus insoupçonnées : pour le sommeil, pour les reins, pour les os… Alors voici pour vous 6 bonnes raisons de boire de la bière.

 

1- Une meilleure espérance de vie

Une consommation modérée de bière limite  au moins des milliers de décès annuellement. Ses vertus réduisent les maladies cardiaques, les AVC et le diabète.

 

2-La bière améliore la mémoire

À l’issue des  études et  recherches scientifiques menées sous la houlette des chercheurs de  l’Université de l’Oregon State on a  pu comprendre  que ceux qui boivent modérément  de la  bière possèdent une meilleure mémoire et avaient moins de chance de souffrir de la maladie d’Alzheimer ou de démence que les non-buveurs de bière. Cela s’explique par le fait que la bière contient la vitamine B9 connue pour ses nombreuses vertus  en rapport avec les facultés cognitives qui améliore sensiblement la mémoire.

 

3-Remède contre les rhumes

Si vous souffrez souvent des rhumes, plus besoin de trop souffrir. Si vous pouvez vous offrir une bière, alors chauffez la. Car une bière chaude améliore la  circulation sanguine et la respiration, et renforce votre système immunitaire. Aussi le miel ajouté à la bière chaude peut vous aider énormément à lutter contre  les maux de gorge.

Lire aussi :   Pourquoi 2019 fut l’année de la femme noire ?

 

4- protège vos reins

La bière garde vos reins en bonne santé. Selon une étude finlandaise la bière limiterait le risque de calculs rénaux. Cette étude a pu démontrer que  chaque bouteille de bière consommée réduit le risque de développer des calculs rénaux de 40%.

 

5- Bonne pour les os !

La bière contiendrait du silicium, un nutriment qui permettrait de fixer le calcium et de lutter contre la déminéralisation osseuse. Une consommation modérée de bière augmenterait la densité osseuse et permettrait ainsi de prévenir l’ostéoporose.

 

6- Lutte contre l’insomnie

Avez-vous du mal à retrouver le sommeil ? La bière est un excellent remède contre l’insomnie. Boire de la bière vous aidera à dormir profondément. La bière contient de l’acide nicotinique et du lactoflavin, tous deux connus pour favoriser un sommeil réparateur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater