Suivez-nous

Classement

Top 8 des présidents les plus riches d’Afrique

Publié

le

Les présidents les plus riches d'Afrique
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Nous pensons souvent que nos politiciens sont en tête de liste en matière de richesse. Cette pensée est en partie vraie parce que certains sont nés de familles riches. D’autres ont acquis leurs propriétés par le biais d’entreprises et d’investissements. Trouvez dans cet article, le Top 8 des présidents (pas les rois) les plus riches d’Afrique.

8- IDRISS DEBY ITNO

Président Idriss Deby Itno

Il est actuellement l’un des plus anciens dirigeants en place dans le monde avec un peu plus de 30 ans de longévité au pouvoir. Président du Tchad, la valeur nette de sa richesse est estimée à environs 50 millions

7- ISAIAS AFWERKI

ISAIAS AFWERKI

Président de l’Érythrée depuis son indépendance en 1993, il n’est pas surprenant qu’il soit très riche. Sa longue période de leadership l’a aidé à acquérir beaucoup de richesse. Sa valeur nette est estimée à 100 millions de dollars.

6- ABDEL FATTAH-AL SISSI

Abdel Fattah Al sisi

C’est l’actuel homme fort de l’Égypte au pouvoir depuis 6 ans. La plupart de sa richesse provient de l’héritage de terres et d’actifs. Sa valeur nette s’élève à 185 millions de dollars.

5- Cyril RAMAPHOSA

Cyril Ramaphosa

Il est l’actuel président de l’Afrique du Sud. La valeur nette de la richesse de Cyril Ramaphosa est de 450 millions de dollars.

4- Le Président Paul KAGAME

Cyril Ramaphosa

Paul Kagame dirige le Rwanda depuis 20 ans. Sa famille détient la majorité des investissements dans le pays. Quant à la valeur nette de sa richesse, elle est estimée à plus de 500 millions de dollars.

3- UHURU KENYATTA

Uhuru Kenyatta

Actuel président du Kenya, il a pris le pouvoir sous la nouvelle constitution de l’ancien président à la retraite Mwai KIBAKI. Son père était le premier président du pays. Il a donc hérité des propriétés familiales et des investissements estimés à 500 millions de dollars.

2 – TEODORO OBIANG

Teodoro Obiang

Il est le président de la Guinée Équatoriale au pouvoir depuis 1979. Il fait partie de ces présidents africains qui sont vus comme des dictateurs. Sa fortune a une valeur estimée à plus de 600 millions de dollars.

1- ALI BONGO ODIMBA

Ali Bongo Odimba

Le président Ali Bongo a accédé au pouvoir au Gabon à la mort de son père en 2009. Il a pour héritage une richesse d’une valeur nette d’un milliard de dollars.

Facebook

Gnadoe Tv