Togo/Musique : top 5 beatmakers à suivre en 2020


Beatmakers

Mes Gnadoè peeps, il est l’heure de faire le point sur les beatmakers togolais très actifs en ce début d’année. Bientôt six mois et après plusieurs sorties importantes dans le hip-hop, Gnadoè Magazine vous propose 5 compositeurs togolais à suivre à 2020 !

 

Comme on le disait ci-dessus, il est temps de mettre en lumière les compositeurs qui se cachent derrière vos morceaux préférés du moment. C’est peut-être une occasion pour vous qui nous lisez de découvrir d’autres artistes que vous ne connaissez pas.

Beatmakers
Derrière les sorties majeures au rang desquelles figurent celles de Mic Flammez, Peewii, Pikaluz, LePapara, Jeans-Pitas, Yaknou, El Miliaro, Santrinos Raphael se cachent des beatmakers qui pimentent l’année 2020. Autant de répertoire de nouveaux titres dont vous connaissez peut-être les interprètes, mais sans doute pas les compositeurs.
Cependant, ces compositeurs ne sont vraiment pas mis en avant dans les médias, et leurs noms sont parfois moins connus.

Voici donc le top 5 beatmakers qui ont composé les beats de vos rappeurs favoris cette année 2020

 

Kardinal MBM (LSS):

Kardinal MBM (LSS)

Plus d’une quinzaine de sons avec de jeunes rappeurs prolifiques à l’instar de Bob Lyricko, Dizou, The Realests composés de Pharaon Branif, Jeans-Pitas, Raz-B, Nak’Odin, Neylio. Et si Kardinal s’impose comme l’un des beatmaker les plus importants de cette première partie, c’est grâce à son duo aux multiples succès avec le rappeur PeeWii.

Lire aussi :   Togocom : Vibrante cérémonie de départ pour le Directeur Général Monsieur Paulin Alazard

Tha Vicious Beats :

Tha Vicious Beats

Avec lui, on y découvre déjà un mélange de grosses influences trap et ambiances plus inspirées des genres musicaux parfaitement maîtrisés. Le point commun entre les chansons favorites du public togolais, c’est le beatmaker Vicious. En tout cas, l’année est en cours, et on ignore encore sur quel projet il apparaitra.

Aash on the Beat :

Aash on the beat

Contrairement à ses confrères évoqués plus haut, le beatmaker s’est fait connaitre en ce début d’année grâce à ses collaborations avec Pikaluz et tout récemment avec Etane et l’international ivoirien Suspect 95. Très polyvalent, Aash offre des instrus beaucoup plus aérés et mélodieux qui cartonnent aussi bien.

IDOT :

IDOT

De notre classement, il est celui que vous pouvez retrouver chez le plus d’artistes différents (RnB, rap, afro, etc.). En 2020, Douglas se retrouve sur des projets « Zon mé milé » du groupe Yaknou, « Mawu Na » de Santrinos Raphael et plein d’autres.

Beatpopovelo :

Beatpopovelo

Les Bandits, Erythier, Lecram, Peewii, El Miliaro… Beatpopovelo possède à son actif un nombre important de collaborations de qualité avec les artistes. Et l’année est loin de finir pour ce jeune beatmaker très actif, dont son prochain album est à paraitre bientôt !

En tout cas, l’année risque d’être bien longue ainsi que les awards qui nous réserveront (peut-être) de grandes surprises.

Lire aussi :   Université de Lomé : Le Professeur Adama Kpodar impose sa marque par la prise de cette décision

Et vous quel est votre meilleur beatmaker 2020 ? Vos commentaires seront les bienvenus !


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.