Suivez-nous

Actus

Tournoi UFOA B U-17 : disqualification des Éperviers du Togo pour tricherie concernant l’âge des joueurs

Publié

le

Disqualification du Togo au Ufoa B U-17
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Malgré sa qualification pour les demi-finales du tournoi Ufoa B U-17, le Togo, pays organisateur de la compétition vient d’être disqualifié pour défauts d’éligibilité d’âge de ses joueurs.

Fin de la Compétition pour nos Éperviers de moins de 17 ans. Ce dimanche dans une lettre adressée au secrétariat de la FTF, l’institution sous régionale a décidé de disqualifier le Togo conformément à l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 Maroc 2021

L’article stipule que :

“Si après avoir effectué le test d’éligibilité d’âge pour une équipe participante, qu’un seul joueur s’est révélé non éligible, l’équipe participante sera disqualifiée”

Selon les informations relayées par les médias de la place, quelques joueurs togolais seraient épinglés par le test IRM, et donc inéligibles pour le tournoi.

En tout cas pour l’heure, la FTF conteste cette décision et a fait savoir dans un communiqué qu’elle fera appel dans un bref délai.

« En attendant d’avoir la décision officielle motivée de la Commission d’organisation des compétitions U-17 de la CAF, la Fédération togolaise de football s’élève contre cette décision injustifiable et compte faire appel dès que possible » peut-on lire dans le communiqué de la FTF.

Affaire à suivre…

 

Facebook

Gnadoe Tv