Suivez-nous

Actus

Tout ce que vous devez savoir sur les 5 équipes qui représenteront l’Afrique à la coupe du monde

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

A seulement 1 jour de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2018 en Russie, nous vous présentons les 5 équipes qui représenteront l’Afrique lors de cette compétition.

1. ÉGYPTE (Les Pharaons)

CLASSEMENT FIFA : 45

LES APPARITIONS EN COUPE DU MONDE : L’équipe d’Egypte n’a participé à la Coupe du Monde que deux fois, en 1934 et 1990. Ils n’ont jamais dépassé la phase de poules de la Coupe du Monde.

COACH : L’Egypte a remplacé le célèbre entraîneur Hassan Shehata qui les a menés à la victoire lors de 3 Coupes d’Afrique consécutives et a opté pour HÉCTOR CÚPER, ancien coach de Valence, et de l’Inter Milan, l’entraîneur qui a mené les Pharaons à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2017.

Joueur Star : L’Égypte misera sur la phénoménale star de Liverpool, Mohamed Salah, qui a marqué 71 % des buts de l’Egypte lors des matchs de qualification pour Russie 2018.

GROUPE A : Russie, Arabie Saoudite et Uruguay.

2. MAROC (Les lions de l’Atlas)

CLASSEMENT FIFA : 41

LES APPARITIONS EN COUPE DU MONDE : Le Royaume du Maroc a fait 4 participations à la Coupe du Monde, 1970, 1986, 1994 et 1998. Leur meilleure performance est survenue en 1986, lorsqu’ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

COACH : L’ancien entraîneur zambien et ivoirien Herve Renard, qui a été le premier entraîneur à remporter la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF avec différents pays, mènera les Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde cette année.

Lire aussi :   Le classement surprenant des salaires des entraîneurs de la CAN 2019

Joueur Star : Medhi Benatia est la star de cette équipe du Maroc. Le joueur puissant, athlétique et talentueux est l’un des meilleurs défenseurs en Afrique et  le défenseur central de la Juventus, il est à surveiller.

GROUPE B : Portugal, Espagne et Iran

 

3. NIGERIA (Super Eagles)

CLASSEMENT FIFA : 48

LES APPARITIONS EN COUPE DU MONDE : Le Nigeria a participé à la Coupe du Monde 5 fois auparavant, 1994, 1998, 2002, 2010 et 2014 et a atteint les huitièmes de finale en 1994, 1998 et 2014.

Entraîneur allemand, Gernot Rohr mènera les Super Eagles à la coupe du monde de cette année. Il a pris les rênes du Nigeria en août 2016 et a immédiatement ravivé leur fortune, les Super Eagles se qualifiant pour Russie 2018 avec un match d’avance.

Joueur Star : John Obi Mikel mènera les Super Eagles  lors de cette Coupe du Monde. L’ancienne star de Chelsea est prête à réaliser des performance spectaculaires lors de la compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groupe D : Argentine, Islande, Croatie.

 

4. SÉNÉGAL (Les lions de la Teranga)

CLASSEMENT FIFA : 27

LES APPARITIONS EN COUPE DU MONDE : Le Sénégal s’est qualifié pour la première fois pour la Coupe du Monde en 2002 où il a réalisé une performance exceptionnelle pour atteindre les quarts de finale de la compétition.

Lire aussi :   Cardi B et Offset: le couple se sépare !

COACH : Capitaine de l’équipe du Sénégal qui a marqué l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, Aliou Cisse se chargera d’aider le Sénégal à avoir un impact sur les matches de cette année.

Joueur Star : La star de Liverpool, Sadio Mane, connu pour sa vitesse, sa technique et sa force, s’avérera être un atout précieux pour l’équipe sénégalaise.

Groupe H : Japon, Pologne et Colombie

5. TUNISIE (Les Aigles de Carthage)

CLASSEMENT FIFA : 21 (meilleur classement des pays africains)

LES APPARITIONS EN COUPE DU MONDE : La Tunisie a participé 4 fois à la Coupe du Monde en 1978, 1998, 2002, 2006. Ils n’ont jamais dépassé la phase de groupes.

COACH : L’ancien joueur tunisien Nabil Maaloul est l’entraîneur en chef de l’équipe tunisienne. Maaloul s’était déjà fait un nom en tant qu’entraîneur en menant l’Espérance au titre de champion de la CAF 2011 et a été nommé entraîneur en avril 2017.

Joueur Star : Le milieu offensif Wahbi Khazri a connu la meilleure saison de sa carrière au cours de l’année 2017/18 avec la Ligue 1 française à Rennes et a été un facteur clé dans le retour de la Tunisie sur la scène mondiale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi :   Claude Grunitzky : le Togolais qui côtoie Rihanna, Kanye West, Lady Gaga… Obama

Groupe G : Belgique, Panama et Angleterre

Bonne chance à toutes les équipes africaines ! Quand à nous, nous avons hâte que la compétition démarre.

SOURCE : FIFA.COM

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv