Suivez-nous

Trucs et astuces

Troubles du sommeil : Voici 5 choses à faire pour passer une agréable nuit

Publié

le

Sommeil
Rejoignez nous sur Facebook:

Ah le sommeil ! Cette période au cours de laquelle le cerveau est détendu et le corps se repose pour reprendre des forces. Même s’il ne dure que 8h en moyenne (selon chaque personne) il est permet d’être en bonne santé.

Malheureusement, certains n’arrivent pas à jouir des bienfaits que procure le sommeil. Ils s’efforcent mais leurs cerveaux n’arrivent pas à se détendre.

De l’autre côté, il existe certaines personnes qui n’arrivent pas à passer une nuit paisible. Elles ne font que des cauchemars (tantôt des rêves dans lesquels ils courent à 100 mètres plats, tantôt des rêves dans lesquelles ils affrontent des créatures bizarres) et ces personnes se réveillent toutes en sueurs avec courbatures partout.

Même si faire du sport procure des bienfaits à la santé, ce n’est pas une raison pour courir en rêves. Notre but est de vous éviter cela.

Voici 5 choses à faire pour passer une nuit agréable.

 

1- Vous devez rendre votre journée magnifique

Avant d’avoir une nuit paisible, il faut passer une agréable journée. N’oubliez pas que ce sont nos désirs refoulés qui reviennent nous importuner en rêve (Sigmund Freud).

Déjà avant de commencer la journée, fixez-vous des objectifs et développez des stratégies pour les atteindre. Ensuite, faites de votre possible pour les réaliser à au moins 90%. L’essentiel est de rentrer le soir avec la fierté d’avoir accompli des merveilles durant la journée. Une sensation de satisfaction vous animera et vous ne pourrez que passer une agréable nuit.

Lire aussi :   Voici comment sa (non) relation avec DIEU influence votre couple

 

2- Il faut faire du sport

Le sport est l’un des meilleurs moyens pour se détendre. Le soir, faites des activités physiques (quelques minutes de marche, de course, etc). Ces activités permettront à vos organes des synchroniser leurs mouvements.

Vous pouvez décider d’écouter de la musique tout en faisant du sport. Cela détend aussi. Sortez de chez vous et faites une petite promenade pour vous aérer l’esprit.

 

3- Ayez une bonne alimentation

Après le sport, prenez un bon bain pour vous détendre encore plus. Ne soyez pas pressé. Prenez assez de temps pour vous doucher et ensuite, passez à table.

Une bonne alimentation vous évitera des douleurs musculaires au réveil et vous permettra de renforcer votre système immunitaire. Ne surchargez pas votre estomac. N’oubliez pas que pour être en bonne santé, il faut manger comme un prince le matin et dîner comme un esclave le soir. Mangez léger et privilégiez les fruits et les légumes. Certains aliments sont conseillés pour vous éviter d’être fatigué à votre réveil.

 

4- Faire l’amour

Faire l’amour est aussi classé parmi les activités physiques mais juste qu’il demande beaucoup plus d’émotions. Après avoir passé une longue journée remplie de vas et viens incessants, détendez-vous avec votre conjoint (e). Faite lui l’amour pour lui faire comprendre que son corps vous a manqué.

Lire aussi :   Ces 5 langages de l’amour changeront votre façon d’aimer 

Pour les célibataires, tant pis pour vous (Rires…). Bon. Puisque le but est de se détendre, vous pouvez choisir de lire un roman, écouter de la bonne musique ou regarder un bon film ou simplement lire Gnadoe Magazine. Évitez les films à caractères violents. Pour avoir une nuit paisible, préférez les films romantiques.

 

5- La prière

Nous l’avons mis à la dernière position mais elle est plus importante que toutes les autres pratiques. Avant de dormir, accordez vous quelques minutes de méditation et remerciez votre créateur pour la journée que vous avez passée. Demandez lui de vous protéger durant votre sommeil. Cela vous évitera de faire d’être poursuivi par des chiens et de faire des courses à la Usain Bolt dans vos rêves.

La prière est très importante pour une nuit tranquille et sans cauchemars.

 

Passer une agréable nuit vous permettra de débuter la journée avec une bonne humeur. Aussi, passer une agréable journée vous permettra de bien dormir la nuit. Les deux sont interdépendants. Faites donc de votre mieux pour le bon fonctionnement de ce cycle.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv