Suivez-nous

Actus

Twitter : les utilisateurs pourront bientôt faire des tweets audio

Publié

le

Twitter
Rejoignez nous sur Facebook:

Twitter innove chers lecteurs ! Twitter innove. Le célébrissime réseau social représenté par un oiseau bleu a décidé de faire évoluer les choses. Il est décidé que d’ici là, les utilisateurs de Twitter pourront tranquillement faire des audio. Oui oui des posts vocaux et même les liés à des publications écrites. « Un bon en avant » est la phrase qui correspond !

Pourquoi cette fonctionnalité sur Twitter ?

Twitter a déployé la fonctionnalité d’enregistrement d’audio pour combler l’attente de ses utilisateurs. En effet, de nombreux utilisateurs de Twitter se sont plains du fait du nombre limité de caractère par publication. Aussi lorsqu’il faut utiliser la traduction, on perd parfois le sens de la phrase. Ce qui gâche le plaisir.

On peut lire dans un article : «Parfois 280 caractères ne suffisent pas et certaines nuances conversationnelles sont perdues lors de la traduction. Donc, à partir d’aujourd’hui, nous testons une nouvelle fonctionnalité qui ajoutera une touche plus humaine à la façon dont nous utilisons Twitter – votre propre voix.». Ces écrits ont été faits par Maya Patterson et Remy Bourgoin.

Comment les audio fonctionneront-ils sur Twitter ?

A compter d’aujourd’hui, chaque utilisateur de Twitter verra une icône à côté de celle de la camera. Il suffira d’appuyer sur l’icône et une touche d’enregistrement s’affichera. Une fois apparue, la touche devra être appuyée pour démarrer l’enregistrement du message vocal.

Lire aussi :   Twitter : Un milliardaire Japonais offre 9 millions dollars à ses abonnés

« Chaque tweet vocal capture jusqu’à 140 secondes d’audio. Voudriez-vous en dire plus ? Continuez juste de parler. Car dès que la limite du temps est atteinte pour un tweet, un nouveau tweet démarre automatiquement pour créer un fil de discussion. » a déclaré Twitter.

Il faut noter que les utilisateurs pourront continuer à écouter les posts audio même en défilant le fil d’actualités. Mieux, ils continueront à jouer en arrière-plan même quand l’utilisateur changera d’application (Twitter pour une autre application).

Que savoir d’autres sur les tweets audio sur Twitter ?

Les posts audio sur Twitter sont actuellement disponibles pour les iOS (iPhone). En ce qui concerne les Android, il n’est donné aucune date de mise en marche de la fonctionnalité. Aussi, les tweets audio seront liés à l’image de profil de celui qui le fait. Et même si la photo est mise à jour, elle ne changera pas.

A ce sujet Twitter déclare : «Votre photo de profil actuelle sera ajoutée en tant qu’image statique sur votre pièce jointe audio et ne sera pas actualisée si vous mettez à jour votre photo de profil ». Il est clair que c’est déjà une mesure de contrôle et de surveillance. Donc attention à ce qu’il faut dire.

Le media VERGE a voulu savoir si la fonctionnalité arrangeait les personnes sourdes et malentendantes. La réponse de Twitter a été celle-ci : « il s’agit d’un premier test audio pour nous et nous étudions les meilleures façons de répondre aux besoins des personnes ayant des capacités différentes ».
Il est à présent clair que Twitter rejoint les autres réseaux sociaux dans la gamme de l’utilisation de l’audio. Cependant, il faudra bien relire les règles de Twitter afin de ne pas tomber sur le coup d’une sanction.

Facebook

Gnadoe Tv