Suivez-nous

Gnadoe Magazine

“On n’en peut plus d’investir de l’argent, du temps et de l’énergie sans voir le bout du tunnel” : Ulrich CHADARE le Chef projet de Gnadoe Magazine, s’exprime à cœur ouvert sur l’arrêt des activités

Publié

le

“On n’en peut plus d'investir de l'argent, du temps et de l'énergie sans voir le bout du tunnel” : Ulrich CHADARE le Chef projet de Gnadoe Magazine, s’exprime à cœur ouvert sur l’arrêt des activités
Gnadoemagazine
Rejoignez nous sur Facebook:

L’annonce de l’arrêt des activités de Gnadoe Magazine a fait l’effet d’une bombe dans l’univers médiatique togolais. De partout, vous étiez nombreux à nous demander “Pourquoi” ; “Pourquoi maintenant” ? C’est la question qui revient et qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Eh bien chers Peeps, ce n’est sûrement pas par manque de volonté et encore moins par plaisir que nous arrêtons.

Brisant le silence quelques heures après l’annonce officielle de l’arrêt du projet, Ulrich Chadare (cofondateur et chef projet de Gnadoe Magazine) a décidé d’expliquer par le biais de sa page Facebook, les réels motifs derrière cette décision radicale.

Il dévoile avec émotion que :

“En avril 2018, nous vous faisions la promesse de devenir le premier média d’info-divertissement de l’Afrique francophone. Aujourd’hui, trois ans après, c’est avec le cœur serré que nous venons vous avouer que nous avons échoué. Gnadoe Magazine cessera toutes ses activités à partir du 1er septembre 2021.

En effet, la Covid-19 est venue un peu plus fragiliser une entreprise qui réussissait à peine à équilibrer sa trésorerie, notre business-model reposant essentiellement sur les annonceurs pour réussir à offrir un magazine 100% gratuit au lecteur. Nous avons réussi à tenir plus d’une année en pleine crise sanitaire, par la vision de jeunes togolais passionnés, par la force d’une équipe, par la fidélité de nos lecteurs, et surtout par amour pour ce pays. Depuis mars 2020, nous avons vu nos quelques annonceurs réduire leur budget, eux-mêmes durement touchés par la crise sanitaire, nous avons dû nous séparer de loyaux collaborateurs, nous avons appris à nous adapter, nous avons persévéré en espérant un retour rapide à une situation normale. Hélas, dame covid-19 n’affecte pas seulement la santé des humains, Gnadoe Magazine peine à respirer.

Aujourd’hui, nous avons épuisé nos ressources et nous ne sommes toujours pas rentables, nous refusons de faire travailler les équipes sans les rémunérer décemment. Pour rappel, Gnadoe Magazine, c’est deux associés à la tête de diverses entreprises qui ont investi près de 25.000.000 de FCFA, une équipe de 19 jeunes togolais qui ont été formés et grandis avec le projet. Gnadoe Magazine, c’est également un site web avec plus de 10.000 visites quotidiennes, plus de 8000 articles publiés et lus par près de 4 millions de personnes ; c’est aussi plus de 100.000 followers cumulés sur les réseaux sociaux, 22 numéros sortis en version numérique et/ou papier, une saison d’une émission radio le Gnadoe Live Show, une édition des Gnadoe Magazine Awards, une dizaine de soirées organisées, etc. 

On n’en peut plus d’investir de l’argent, du temps et de l’énergie sans voir le bout du tunnel. On a essayé et vous le savez.

Notre impact sur l’info-divertissement local est réel. Au soir de cette belle aventure, nos remerciements vont d’abord à nos équipes, loyales et dynamiques qui ont pris sur eux de faire vivre le rêve. À cette heure, nous pensons à vos familles, nous vous souhaitons de projets encore plus grands qui vous épanouissent, nous avons été fiers de construire et d’apprendre à vos côtés. Nous pensons également à nos partenaires et annonceurs qui nous ont fait confiance et ont accompagné la vision. Nous pensons encore plus à note communauté de lecteurs. Nous vous promettons que l’histoire ne s’arrêtera pas ici. Ce n’est qu’une pause. Nous allons pleurer, mais quand on aura fini, on sera prêt pour les autres combats qui nous attendent, on n’en restera pas là.

D’une manière ou d’une autre, nous reviendrons. Pour ceux et celles qui veulent connaitre l’histoire derrière ce magique voyage, notre dernière parution reste un très beau testament pour les générations futures….”

Vous connaissez maintenant, les véritables raisons derrière cet arrêt qui nous fend le cœur. Vous faire rire, vous apporter l’information différemment, imaginer vos sourires, vos éclats de rire, votre indignation… en lisant nos articles, était l’une des raisons de nous lever chaque matin. Maintenant, que le projet prend fin, nous nous rendons compte d’à quel point cela comptait. Chers Peeps, maintenant que le vin est tiré et il nous faudra le boire !

Lire aussi :   Zinaria - Wacha (Clip Officiel)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv