Suivez-nous

Actus

Programme Novissi : encore un arnaqueur interpellé par la Police Nationale

Publié

le

Arnaqueur
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

La police nationale a mis la main sur un arnaqueur qui a profité du programme Novissi pour s’enrichir les poches. Ce dernier a mis en place des systèmes qui lui ont permis d’escroquer la population, alors même que cette dernière traverse une période difficile.

Un arnaqueur dans les mailles de la police

L’arrestation a été faite au cours de la semaine dernière. Comme dit plus haut, cet arnaqueur a mis en place plusieurs systèmes (Diamant Bleu, Tâche Jouvence d’or, Tontine Solidaire Jeune, etc.) qui lui ont permis d’escroquer la population. Le dernier système qu’il a mis en place, et qui a permis à la police de l’interpeller, est dénommé « Super Novissi ».

En effet, lors des périodes du couvre-feu, le gouvernement a décidé d’assister les Togolais en mettant en place le programme Novissi, grâce auquel ils percevront des aides financières. L’individu interpellé a donc créé le système Super Novissi, en référence au programme créé par le gouvernement afin d’aider la population.

Super Novissi fonctionne comme suit : les intéressés devront faire un dépôt entre 5000 f et 200.000 f sur une trentaine de comptes T-money et Flooz. Une fois le dépôt effectué, ces derniers percevront quotidiennement 10% de la somme qu’ils ont investi. Plus d’une cinquantaine de personnes ont adhéré à ce système, mais n’ont pas obtenu gain de cause.

Lire aussi :   Dj Arafat/ Profanation de tombe : 10 personnes arrêtées déjà

<<La perquisition effectuée à son domicile a permis de découvrir un lot de 37 cartes Sim Moov et Togocom sur lesquels les victimes ont transféré de l’argent. Il sera présenté à monsieur le procureur de la République pour répondre de ses actes>> a annoncé la Police Nationale.

La population togolaise est appelée à redoubler de vigilance pour éviter de tomber dans les pièges de ces individus mal intentionnés.

Facebook

Gnadoe Tv