fbpx
Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Un homme disparu depuis 1997 retrouvé grâce à Google Maps

Publié

le

disparu retrouvé grâce à Google Maps

C’est la fin d’une affaire initiée il y a 22 ans. Un internaute a retrouvé la trace d’un homme disparu en 1997 simplement en observant les images de Google Maps sur lesquelles on semble voir un véhicule immergé dans un étang, à Lantana en Floride, révèle la BBC.

Le 7 novembre 1997, William Moldt est signalé disparu dans cette petite ville du comté de Palm Beach, située à une heure de route de Miami. L’homme allait en boîte de nuit, mais il n’est jamais rentré à son domicile. La police lance une enquête mais ne trouve rien. Pendant 22 ans, aucune explication ne sera fournie à ses proches sur sa disparition. Une attente qui vient de prendre fin grâce à la découverte d’un internaute, sur Google Maps, le 28 août dernier. L’homme recherchait des propriétés dans la zone, qui est aujourd’hui résidentielle. Sur le service de cartographie, un véhicule peut en effet se voir, immergé, dans un étang.

Le véhicule visible depuis 2007

Quand le véhicule a été retiré de l’eau, un squelette se trouvait à l’intérieur. Quelques jours plus tard, les analyses ont permis de confirmer qu’il s’agissait bien du corps de William Moldt. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que l’homme ait perdu le contrôle de son véhicule et conduit directement dans l’étang. Cette zone était à l’époque en travaux.

Lire aussi :   L'ancien footballeur Jean-Pierre Adams plongé dans le coma depuis 1982, voici son histoire

« Le véhicule était complètement visible sur un cliché de la zone pris par Google Earth en 2007, mais apparemment personne ne s’en était rendu compte avant 2019 », précise un rapport du Charley Project, une base de données sur les « cold cases » aux États-Unis. Les proches de la victime ont été prévenus de cette découverte.

disparu retrouvé grâce à Google Maps

Source : LePoint

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater