Suivez-nous

Actus

Bénin : un togolais arrêté avec 70 000 cartouches de calibre 12 (photo)

Publié

le

cartouches
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Ce samedi 1er mai 2021, le Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), était face à la presse nationale et internationale. Au détour d’une déclaration lue, Mario Mètonou a informé l’opinion publique de la saisie dans l’arrondissement de Atokolibé, commune de BANTE de 70 000 cartouches de calibre 12.

« Hier vendredi 30 avril 2021, aux environs de 5 h du matin, le Commissariat de GOUKA a été saisi d’un cas d’accident mortel de la circulation qui s’est produit à hauteur du village Agbon, dans l’arrondissement de Atokolibé, commune de BANTE », a déclaré le Procureur Spécial, Elonm Mario METONOU.

« Des quatre occupants du minibus, dit-il, deux sont décédés sur le champ et un troisième, le conducteur, a succombé à ses blessures quelques instants plus tard à l’hôpital de zone de Savalou. La fouille du minibus a permis de découvrir qu’il transportait 56 sacs de jute imbibés d’huile rouge. »

«  Cependant, à l’ouverture des sacs, en lieu et place de l’huile rouge, il a été découvert des cartons de munitions de calibre 12 soigneusement emballés. Au décompte, ce minibus transportait soixante-dix mille (70 000) cartouches de calibre 12. Tout porte à croire que le marquage des sacs à l’huile rouge est destiné à tromper la vigilance des forces de défense et de sécurité. »

« Le seul rescapé de l’accident dit répondre au nom de KANKALALA Aziz, de nationalité togolaise, il réside à Aledjo au TOGO. De ses premières déclarations, il ressort qu’il a l’habitude d’aider le conducteur du minibus, également de nationalité togolaise à décharger ses marchandises. »

« Cette fois-ci, il aurait été sollicité la veille aux environs de 20 HEURES à AORO, village situé sur l’axe routier Bassila – Bantè pour aider à décharger la cargaison à GOUKA et à Akpassi dans la commune de Bantè. »

cartouches

À cet effet, il a fait savoir que les officiers de police judiciaire chargés de cette enquête sont à pied d’œuvre pour élucider cette affaire.

Facebook

Gnadoe Tv