Kenya : une députée se fait tabasser par des policiers (photos)


député se fait tabasser

Dans la journée d’aujourd’hui 29 juillet, une députée se fait tabasser par quatre policiers dans la capitale kényane.  La police kényane a ouvert une enquête sur la conduite brutale de ces policiers photographiés.

 

député se fait tabasser

Selon les médias locaux, la police a été déployée à l’Assemblée du comté de Nairobi pour disperser les législateurs qui avaient tenté d’engager une procédure de démission visant le président de l’Assemblée au milieu de scènes chaotiques.

A la suite de cette assemblée que la députée se fait tabasser. En effet, une impasse entre la police et les législateurs est survenue et les quatre policiers ont été photographiés en train d’agresser la représentante locale Patricia Mutheu.

 

député se fait tabasser

La police kényane a déclaré qu’il avait « contacté certaines des personnes présentes pendant le chaos » pour obtenir des témoignages.

« L’enquête préliminaire cherche à établir le rôle joué par les policiers qui ont été déployés sur les lieux », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Amnesty International Kenya a demandé que les policiers soient tenus de répondre de leurs actes.

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.