Suivez-nous

Buzz

Togo : une tontine de mariage défraie la chronique

Publié

le

Tontine de mariage
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Vous aussi vous aviez sûrement vu circuler sur les réseaux sociaux, l’affiche d’une tontine de mariage à 20 personnes. L’annonce parle d’union entre 10 filles et 10 garçons à raison d’un mariage chaque fin de mois, ce qui a provoqué un tollé sur la toile.

Les uns disent qu’il s’agit d’un buzz pour nous occuper alors que pour d’autres, c’est une chance à saisir pour enfin se marier après plusieurs goumins (coucou Noël, coucou Anna). En bon gnadoewoto, nous avons approché l’agence qui organise l’évènement pour comprendre mieux ce qui se passe.

Tontine de mariage, l’affaire là est sérieuse. Ce n’est pas de la comédie

Vous n’êtes pas encore préparé face à ce qui va suivre. Lorsque nous avons contacté l’agence organisatrice, nous avons été ajoutés dans un groupe WhatsApp, avec d’autres personnes qui souhaitent véritablement se marier. D’ailleurs, en ce moment ou vous nous lisez, 4 groupes ont été déjà créés pour l’évènement.

Pour un truc de 20 personnes, pleins de jeunes togolais, hommes comme femmes ont déjà rempli les groupes. Les gens cherchent mariage sérieux sérieux à point heun. Les gars dotés les non ? Les meufs vous aussi acceptés un peu nos demandes en mariage orh.

Pour l’instant, les organisateurs n’ont pas encore donné des modalités précises sur comment les événements vont se dérouler. Néanmoins, ils ont affirmé qu’ils sont en train de régler les derniers détails juridiques vu le nombre de personnes qui souhaitent y participer. Ils rassurent les participants qu’ils prennent au sérieux le projet.

Les membres du groupe profitent de ce moment pour faire connaissance. Les femmes prétendent qu’ils sont là pour trouver un mari. Les hommes eux, cherchent une fiancée avec possibilité de mariage. D’autres même cherchent des partenaires de cotisations, s’entraider à économiser pour le mariage. Bref, l’affaire est la sérieuse.

Mais, comment est-on arrivé la ? Tontine de mariage heun. En tout cas, comme le disait un vieux sage de Guérin Kouka, l’essentiel, c’est d’être heureux. Sinon, chacun sait pourquoi il vit. Xoxo

Facebook

Gnadoe Tv