Suivez-nous

Tech

Togocom lance la 5G et propulse le Togo dans le rang des pays africains les plus développés numériquement

Publié

le

Togocom
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le groupe Togocom a activé le réseau commercial 5G en vue d’offrir à ses consommateurs des services très haut débit. Il devient donc la première compagnie de téléphonie mobile à avoir activé la 5G en Afrique de l’Ouest.

La 5G désormais accessible aux clients de Togocom

Ceci a été rendu possible grâce à la nouvelle génération de connectivité mobile. La 5G, 100 fois plus rapide que la 4G, offrira une nouvelle expérience aux clients de Togocom. De nouvelles services leur seront proposées, ceci dans le but de propulser le Togo dans le rang des pays ayant connu une évolution sur le plan technologique.

Le Togo est ainsi le 1er pays de l’Afrique de l’Ouest et le 3e pays africain à déployer cette technologie. La venue de la 5G profitera aux togolais sur plusieurs plans : la santé (consultation en ligne, chirurgie robotisée…), l’éducation (cours à distance, apprentissage interactif…), l’économie (services de transfert d’argent).

Le gouvernement togolais a manifesté sa fierté d’accueillir la 5G au Togo. La Ministre de l’Économie Numérique a déclaré être satisfaite par cette évolution et a promis œuvrer pour que la 5G soit accessible à tous les togolais sur toute l’étendue du territoire.

Félicitations au groupe Togocom pour cet acte historique. Nous sommes impatients de découvrir les nouveaux services qui nous seront proposées, avec des tarifs raisonnables comme l’a suggéré l’ARCEP.

Facebook

Gnadoe Tv