Suivez-nous

Actus

Cameroun : démantèlement d’une usine de fabrication de champagnes, vins et autres liqueurs frelatées

Publié

le

champagnes frelatés
Facebook Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Un trafic florissant de faux vins, liqueurs et champagnes de grandes marques vient d’être démantelé au Cameroun. L’opération a été effectuée par la gendarmerie nationale, dans la journée d’hier, 9 février à Nlongkak, un quartier de Yaoundé.

Le butin saisi est composé d’un fût d’éthanol de plusieurs centaines de litres, de faux whisky et champagnes frelatés, et des vignettes qui leur permettaient d’inonder la zone de leurs produits

Selon les premières infos recueillies par les gendarmes, le réseau était actif depuis des années. Un couple a été arrêté, suspecté d’être à la tête du réseau.

Par ailleurs, les témoins indiquent que des propriétaires de bars et boîtes des quartiers environnants, seraient aussi des complices du couple arrêté. Ces champagnes, whiskys et vins sont parmi les marques les plus coûteuses et sont très prisées par les consommateurs, du coup les propriétaires de ces bars viennent se ravitailler à moindre coût dans la fausse usine.

Champagnes

« Une enquête a été ouverte à la brigade de gendarmerie de Nlongkak afin de démanteler la totalité du réseau » a déclaré le représentant de la gendarmerie.

Facebook

Gnadoe Tv