Suivez-nous

Actus

Togo/Vaccination : de nouvelles dispositions ont été prises par le gouvernement

Publié

le

vaccination
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Lancée le 10 mars 2021, la campagne de vaccination contre le coronavirus au Togo a connu un succès. Même si au début des spéculations ont été faites à l’endroit de la campagne, les Togolais ont fait du mieux qu’ils peuvent pour respecter les consignes données par le gouvernement togolais.

À ce jour, 16 000 personnes ont été vaccinées sur toute l’étendue du territoire togolais. Toujours soucieux de la santé de la population, le gouvernement a pris de nouvelles dispositions en ce qui concerne la vaccination dans les prochains jours.

En effet, de nouvelles installations verront jour dans les jours à venir. À partir du lundi 19 avril 2021, les équipes seront installées dans de grands centres tels les stades. Les opérations se dérouleront donc selon les modalités ci-après :

  • 8 sites d’enrôlement et de vaccination sont retenus à savoir : le stade municipal de Lomé, le stade d’Agoè-Nyivé, le stade de Kegue, le stade d’Agaza à Gbossimé, le stade d’Asfosa à Ablogamé, le terrain du lycée de Tokoin, le stade de Dzifa-Kpota à Akodessewa et le terrain de l’Ecole Primaire Publique de Sogbossito.
  • Les sites seront ouverts tous les jours de manière continue de 07 h 30 à 18 h.

Dans les autres régions, les opérations d’enrôlement et de vaccination reprennent le mercredi 21 avril 2021. Elles se feront dans un premier temps dans les chefs-lieux des régions dans les sites suivants :

  • à la préfecture de Tone pour la région des savanes
  • au CHU de Kara pour la région de Kara
  • à la polyclinique de Sokoé pour la région centrale
  • à la Direction régionale de l’action sociale à Atakpamé pour la région des plateaux
  • au stade Dr Kaolo de Tsévié pour la région maritime.

Par ailleurs, les personnes candidates peuvent s’inscrire en composant *844# afin de recevoir les informations  pratiques et adaptées sur le jour, l’heure et le lieu de la vaccination.

Facebook

Gnadoe Tv