Suivez-nous

Films / Series

Valentine Vibes : 5 films Africains pour passer du bon temps

Publié

le

films Africains
Rejoignez nous sur Facebook:

Ce 14 Février va être une occasion de festivités pour la plupart des gens mais ce ne sera pas le cas de tout le monde pour la bonne raison que tout le monde n’a pas l’âme festive.

Pour ces gens-là, ce sera soirée chill avec au programme de la bouffe et du cinéma. Mmmm, l’idée n’est-elle pas alléchante ?

Nous avons décidé de gérer la partie cinéma pour vous, une façon simple de vous souhaiter à tous une belle fête de l’amour.

Muuuahhh 💋💋😘😘💋

 

1- Jusqu’au bout

En parlant d’amour, que diriez-vous de redécouvrir le film qui a tant fait briller notre cher compatriote ainsi que d’autres jeunes acteurs tous aussi talentueux en Afrique francophone.

Jusqu’au bout retrace une partie de l’histoire personnelle de Fabrice Sawegnon, PDG de Voodoo Group.

Le film a eu un tel suucès qu’il a été nommé Meilleur Film Francophone de l’année 2019, le réalisateur et l’acteur principal ont aussi raflé chacun un trophée.

 

2- Sugar Rush

C’est l’histoire de deux femmes, les sœurs Sugar qui découvre 800.000 dollars dans la maison d’un ripou et décide de le voler tout simplement. Ils appellent cela de l’activisme.

En trois jours, elles ont fini de dépenser le fric avant de tomber sur les propriétaires venus réclamer leur dû qui s’avère être l’argent de la mafia.

Lire aussi :   8 choses qu'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS DIRE À UNE FEMME !

Bonjour les emmerdes donc pour nos deux sœurs.

Le film est axé sur la comédie avec des rebondissements hilarants donc vous ne devriez pas vous ennuyer.

 

 

3- Your  Excellency

Sur cette affiche, on a l’inoubliable Funke Akindele-Bello alias Jenifa dans le rôle d’une épouse dont le mari milliardaire se présente aux élections présidentielles qu’il perd mais c’est sans compter sur le pouvoir des réseaux sociaux qui finit par le faire passer de loser national à une personne influente.

Bref, une comédie dans l’ère du temps avec Funke Akindele-Bello comme productrice. Et on a tous vu les miracles qu’elle a fait avec sa production précédente.

4- The Perfect Picture 10 years later

C’est le second opus du film ghanéen “The Perfect Picture » paru il y a dix ans où l’histoire de nos trois protagonistes se finissait en conte de fées.

Dix ans plus tard, leurs vies tournent à la catastrophe entre tromperies, mensonges, irresponsabilité ou encore stérilité ; elles devront aller à la reconquête de leurs destins perdus.

 

5- 3 Days To Go

Il s’agit de l’histoire de quatre frères et sœurs qui se retrouvent pour les funérailles de leur père alors qu’ils n’ont plus rien en commun. C’est l’occasion que leurs destins se croisent et s’entremêlent encore une fois et il ne leur faudra que tenir trois jours le temps que dure l’incinération de leur père.

Lire aussi :   WILLY BABY, SON NOUVEAU MORCEAU ET SON EVOLUTION ARTISTIQUE.

Ce film montre que chaque famille a un brin de folie et il faut faire avec. L’autre particularité du film est qu’il s’agit de l’histoire d’une famille indienne de l’Afrique du Sud.

Ces derniers n’étant pas assez représentés dans le cinéma Africain.

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv