Suivez-nous

Analyse

Voici 4 astuces pour faire durer votre couple

Publié

le

durer votre couple
Rejoignez nous sur Facebook:

Autrefois deux personnes qui s’étaient mises en couple même très tôt étaient susceptibles de finir leur vie ensemble, mais force est de constater que les relations amoureuses de nos jours durent moins longtemps qu’une éj*culation précoce lol !!Mais ne vous inquiétez pas si toutefois cela constitue une inquiétude pour vous car voici 4 astuces pour faire perdurer votre couple.

 

Il faut être présent sans être envahissant

Ce qu’il faut savoir c’est que la frénésie du début (la choupomponnerie) ne dure qu’un certain temps. Du coup, forcer pour la préserver pourrait s’avérer être un désavantage significatif car n’oubliez pas que l’abus de toute chose est nuisible. Une présence trop fréquente pourrait créer une lassitude chez l’autre. Le secret est donc d’être là mais pas trop parce que c’est toujours intéressant de créer un manque chez l’autre quelques fois.

 

Il faut mettre l’honnêteté au centre de son couple

Etre honnête est toujours appréciable et permet d’éviter les mauvaises surprises. Sachez que la vérité finit toujours par sortir au détriment du mensonge. Donc à chaque fois qu’il y a quelque chose il faut en parler à deux et ce dès le début de la relation afin d’instaurer un climat de franchise qui vous accompagnera jusqu’au bout. Ainsi inconsciemment vous agirez mieux de peur de devoir avouer une faute à votre partenaire et vice versa.

Lire aussi :   Togo : 5 raisons de se lancer dans le commerce des friperies

 

Il ne faut pas se précipiter dans sa vie de couple

Une relation amoureuse n’est pas une course de vitesse mais d’endurance, il ne s’agit pas de vite aménager ensemble ou de vite se marier n’oubliez pas qu’un grand nombre de mariages précipités se soldent par des divorces encore plus précipités. Prenez votre temps, apprenez à vous connaître, partagez des moments ensembles car c’est l’accumulation de bons souvenirs qui vous permettront de vous battre en cas de disputes et de crises.

 

Il faut éviter de comparer votre couple aux autres

Les comparaisons entraînent souvent des frustrations surtout en matière de relations amoureuses parce qu’il y aura toujours des gens qui feront tout et n’importe quoi pour prouver à qui voudra bien le croire qu’ils forment le meilleur couple du monde. Sachez que c’est très souvent des mirages, dites-vous qu’aucune relation humaine n’est parfaite et que tous s’arrangent pour ne montrer que la face luisante de la chose.

 

Malgré tout cela n’oubliez pas que l’amour le vrai est rare et précieux donc si vous pensez l’avoir trouvé faites tout pour le sauvegarder.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv