Suivez-nous

Togo

Galère : Voici 5 plats pour la combattre avec seulement 200 FCFA

Publié

le

"Les secrets de Viviane" sur Twitter
Rejoignez nous sur Facebook:

La galère… Certains diront que la galère frappe à un point où même les sorciers ne leur donne plus à manger dans leur rêves (Rires). Même si cette phrase est juste pour rigoler, elle démontre quand même à quel point c’est chaud dans nos poches.

À l’allure où vont les choses, il ne s’agit plus de manger chic, mais plutôt d’arriver à remplir son ventre. Parce que celui qui veut manger chic, doit avoir une poche remplie.

Gnadoè Magazine vous propose 5 plats de qualité que vous pouvez consommer même avec un petit budget (200 francs). Pardon de ne pas nous juger niveau photos, fallait qu’on vous donne envie un peu.

1- Vèyi (le haricot)

Voici 5 plats que vous pouvez consommer avec un petit budget

À l’heure actuelle, les revendeuses de haricots sont devenues vraiment nombreuses. Elles sont un peu partout dans la capitale ; parce que les Togolais en consomment énormément. Un plat de haricot fait beaucoup dans la vie des Togolais (Rires).

Notez la composition : Haricots + huile + gari 150f et le tour est joué. Avec les 50f restants, vous achetez de l’eau et vous buvez tranquillement.
N’oubliez pas que le haricot est un aliment qui donne beaucoup d’énergie ; c’est d’ailleurs pour cela que les maçons le consomment énormément.

 

2- Ayimolou

Voici 5 plats que vous pouvez consommer avec un petit budget

C’est une variante du haricot. Ayimolou est un plat qui est composé de riz et de haricots. Les revendeuses d’Ayimolou sont aussi nombreuses que celles du haricot. Ces deux plats se complètent (si on peut dire ça comme ça).

Lire aussi :   Côte d'Ivoire : 7 personnes mortes étrangement après avoir mangé le chat d'un féticheur

Voici la composition : Ayimolou 100 f, Macaroni 25 f, haricots 25 f. Si tu veux, tu ajoutes gari 25 f et tu achètes de l’eau avec 25 francs restants.

 

3- Akpan

 

akpan

Ce repas est préparé à la base de blé. Je peux dire que c’est le cousin de la pâte. Akpan est préparé en petits bols de 25 et 50 f (le prix varie selon les revendeuses).

Voici la composition : Akpan 100 f (ou 150 f), soja (ou sardine) 50 f et tu bois de l’eau avec le reste de l’argent. Ou si tu veux, tu peux aussi y ajouter du macaroni 25 francs. Le seul défaut avec ce plat est qu’il n’est pas vraiment consistant (c’est l’avis de la plupart de ses consommateurs).

4- Galidossi

Voici 5 plats que vous pouvez consommer avec un petit budget

Si le haricot est le repas le plus consommé par les maçons, le galidossi est celui le plus consommé par les étudiants (Rires).

Ce n’est pas pour dire que les étudiants galèrent hein. Mais juste que galidossi est rapide à consommer. Il vous suffit juste d’avoir du gari, du sucre, de l’eau et le tour est joué. Il existe différentes manières de composer son galodossi. Mais avec 200 f, je crois que vous pouvez faire vous offrir le mode standard.

Lire aussi :   Togo/Musique : le producteur Tha Vicious en tournée promotionnelle à Kara

Voici la composition : gari 50 f, sucre 25 f, arachides 50 f, lait en poudre 50 f et il vous reste encore 25 f. Ce repas n’est-il pas économique pour les étudiants ? Moi j’en consomme assez souvent dèh.

5- Tapioca

Voici 5 plats que vous pouvez consommer avec un petit budget

Le tapioca est aussi une variante de galidossi. Il est consommé avec de l’eau et du sucre. La différence entre le tapioca et le galidossi est que le tapioca nécessite un peu plus de patience.

En effet, pour pouvoir bien profiter du plaisir que procure le tapioca, il faut mettre de l’eau dessus et attendre que les grains soient un peu plus faciles à mâcher (puisqu’ils sont durs à la base). En plus il faut noter que gari 25 f est plus volumineux que tapioca 25 f.

Voici la composition : c’est la même composition que celle du galidossi. Tapioca 50 f (ou 75 f), sucre 25 f, arachides 50 f, vivalait 50 f. Il vous reste 25 f.

Nous venons ainsi de finir le top 5 des plats que vous pouvez consommer avec un petit budget. Lequel consommez-vous le plus souvent ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv