Suivez-nous

Trucs et astuces

Voici 7 astuces simples pour conquérir Instagram

Publié

le

Instagram
Google Image
Rejoignez nous sur Facebook:

Beaucoup d’internautes peinent aujourd’hui à conquérir les réseaux sociaux en particulier Instagram. Certes, ce n’est pas chose facile de conquérir ou de se créer une image sur ce réseau social, mais c’est possible grâce à 7 astuces simples que vous allons vous proposer :

Pour beaucoup d’entre vous, se lever chaque matin, partager quotidiennement des photos, liker et commenter les publications suffisent pour se faire un nom sur Instagram. Ce n’est quand même pas faux, mais c’est insuffisant.

Tout comme les blogueurs ou les youtubeurs, les instagrameurs* aussi arrivent à conquérir le monde, et mieux même je dirai. Cependant, quelques astuces restent à maîtriser.

Parmi les milliers d’astuces qui puissent exister, Gnadoè Magazine vous en propose sept (7) pour conquérir Instagram :

 

Astuce 1: créer un compte professionnel

Est professionnel tout ce qui respecte les conditions d’utilisations de ce meilleur réseau social qu’est Instagram. Ainsi donc, en remplissant les fonctionnalités, vous pourriez vite gagner de followers.

Avec un compte professionnel,  vous aurez accès aux statistiques(portées, meilleurs posts, les etc…). Vos comptes sociaux (Facebook, Twitter par exemple) seront automatiquement reliés à votre compte Instagram.

Par exemple, il est conseillé d’ajouter à vos comptes ou profils vos adresses (contacts, mails, liens de vos sites, etc.). C’est donc plus facile aux annonceurs de vous contacter en cas de contrat ou de sollicitations.

Lire aussi :   Désespéré, un togolais écrit à un marabout béninois pour qu'il fasse partir Claude Le Roy

 

Astuce 2: soigner votre profil

C’est l’une des premières choses à faire quand on est nouveaux sur Instagram. C’est votre profil qui montre ce à quoi vous ressemblez.

Par exemple, beaucoup mettent leurs marques, le nom de leurs entreprises au profil. Et c’est simple et rassurant ! Pour les simples particuliers, pensez à être reconnaissable quand quelqu’un consulte votre profil !

Avec un bon profil, vous allez booster votre compte Instagram. C’est déjà un bon début !

 

Astuce 3: Trouver des amis 

Comme on le dit souvent, « on ne se fait pas tout seul »

Pour gagner des followers, il est impératif de trouver des amis à ajouter, qui vous suivront aussi et qui auront l’amabilité de reposter vos publications. A moins que vous soyez déjà une star* !

 

Astuce 4: identifier vos amis

Pour conquérir plus de followers, vous pourriez identifier vos amis dans vos publications. Et pendant que vos amis vous suivent, vous aurez de plus en plus de nouvelles personnes qui vont vous suivre.

Par exemple, sur les photos, les vidéos et même dans les commentaires. Mais attention, identifiez ceux qui peuvent vous ramener du trafic.

 

Astuce 5: publier des photos et vidéos de qualité

Cet astuce peut paraitre amusant pour certains quand on parle de faire des photos de qualité, mais c’est la clé principale. Vous désirez le conquérir ? Vous espérez gagner des likes et de millions de followers ? Alors postez des photos et des vidéos de qualité à vos abonnés. Sachez que vous êtes sur le meilleur réseau social de l’imagerie et soyez un modèle !

Lire aussi :   Récupérez vos fichiers supprimés sur votre smartphone grâce à cette astuce

C’est que vous publiez que les utilisateurs vont vouloir liker ou acheter. De la qualité je vous dis ! Inspirez-vous d’autres influenceurs qui excellent dans votre passion ou votre domaine.

Il faut vous le rappeler : pas de mauvaise qualité de photos, sinon autant reposter une jolie photo de Maria Mobil ou d’un (e) artiste qui influence.

 

Astuce 6: utiliser les hashtag (#)

C’est impossible de se faire une place parmi les meilleurs, sans faire usage des #. Son importance ? C’est que vous ferez partie des listes de suggestions de following, si d’autres personnes utilisent des mots identiques à vos hashtags. Instagram permet donc à ces utilisateurs de vous suivre !

Un post de photos ou de vidéos sans hashtag (#) est synonyme d’échec sur Instagram !

 

Astuce 7: Faire des posts sponsorisés

En sponsorisant vos posts, vous toucherez plus de followers. Surtout attirer les annonceurs qui voudront de votre audience. Sponsorisez vos posts en utilisant les fonctionnalités des Ads. C’est très simple, il vous suffit d’associer votre compte Instagram à votre page Facebook pro.

 

Créer un compte social et en profiter, c’est bien. Mais savoir comment en faire bon usage, c’est encore mieux. Partagez autour de vous si vous avez aimé et n’oubliez pas de nous laisser en commentaires d’autres astuces que vous connaissez !

Lire aussi :   Peau noire : découvrez “la Reine des ténèbres” cette jeune africaine qui est rentrée dans le livre Guinness des records

Surtout n’oubliez pas de vous abonner à notre site pour de nouveaux épisodes.

A la prochaine. Ciao !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv