Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Voici 7 traditions de mariage insolite dans le Monde

Publié

le

traditions de mariage

Quand il s’agit de mariage, chaque pays, chaque peuple a ses propres coutumes. Découvrez 7 traditions insolites à travers le monde.

 

France

Le pot de Chambre 

Les invités remplissent un véritable pot de chambre avec des restes d’alcool du mariage, du chocolat fondu, de la banane… Les mariés doivent tout consommer pour prendre des forces pour leur nuit de noce, avant d’aller se coucher.

Japon

« Voie du Trois, Trois, Neuf fois » 

Durant un mariage shintoïste, les mariés doivent donc boire chacun trois gorgées de saké froid dans trois tasses. La mariée devra également porter une superposition de kimonos qui peut aller jusqu’à douze couches !

 

Allemagne

Les vaisselles cassées 

Avant le mariage, l’entourage casse un grand nombre de plats et de vaisselle que les mariés devront recoller et nettoyer. Cette tradition représente l’adversité que les mariés devront confronter après le mariage.

 

Java

La queue de souris 

Pour pouvoir se marier, les futurs époux doivent payer en queue de souris l’administration : 25 au total ! Au départ, cette tradition a été créée pour atténuer les invasions de souris qui menaçaient les récoltes de riz.

 

Ecosse

Le noircissement de la mariée dans les Highlands 

Ce rituel consiste à balancer un liquide noir très collant, à base de canne à sucre. Il sert à éloigner les mauvais esprits de l’union sacrée du couple.

Lire aussi :   La ville qui autorise le sexe en public

 

Au Kenya

Le père crache sur sa fille 

Lors d’un mariage « Masaï« , le père bénit sa fille en lui crachant sur la tête, de même que sur la poitrine. Cette tradition permet d’apporter la fortune et la chance au futur couple.

 

Irlande

La demande en mariage des femmes 

Quand l’année est bissextile, les femmes peuvent demander les hommes en mariage. En cas de refus, elle se verra offrir une paire de gants par ce dernier.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Insolite : il se fait rouer de coups et expulser par ses invités le jour de son mariage - Gnadoe Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater