Suivez-nous

Analyse

Voici ce que signifient vos rêves érotiques

Publié

le

Rêves érotiques
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Il t’arrive souvent de faire des rêves érotiques et pas toujours avec la personne avec qui tu sors ? Saches que tu n’es pas le seul. On le sait, les rêves en général sont la traduction floue de notre inconscient.

Ils expriment nos pensées les plus profondes, nos sentiments et notre état d’esprit et ce, même quand on essaie de les refouler.
Pareillement, nos rêves érotiques nous laissent souvent perplexes. Pourtant, ils en disent long sur ce que nous ressentons et sur ce que nous sommes. Mais comment  interpréter ces rêves érotiques sans se tromper ?

 

Vous trouverez dans cet article 6 rêves érotiques fréquents et leur signification.

 

1. Faire l’amour avec un ex

Ce rêve fait partie des rêves érotiques les plus fréquents. Rêver que l’on a une relation sexuelle avec un ex peut parfois être gênant, voire troublant. Pourtant, il ne faut pas en tirer de conclusions trop hâtives. La première interprétation est sans doute la plus évidente : l’ex dont on rêve est une figure que l’on regrette.

Mais la seconde est plus complexe : elle renvoie à une connexion avec nous-même.

« Nous avons tous deux pôles : un pôle féminin qui renvoie à l’intuition et au ressenti, et un masculin, qui renvoie à l’action et au mouvement. Lorsqu’une femme rêve qu’elle fait l’amour avec son ancien partenaire, l’ex en question peut n’être qu’une représentation du sexe opposé. Cela signifie alors qu’elle entre en contact avec son pôle masculin et donc qu’elle prend sa vie en main et qu’elle met ses désirs en action », précise une spécialiste du langage de rêve.

 

2. Avoir un orgasme dans ses rêves

Rêver d’orgasme peut être interprété de deux façons différentes : il peut s’agir d’une compensation, traduisant une sexualité frustrante.
A l’inverse, avoir un orgasme dans ses rêves peut également renvoyer à un sentiment de plénitude, à une connexion avec le monde.

Lire aussi :   Le Togo 4 fois représenté dans le clip Putuu de Stonebwoy avec Adebayor en point d'orgue

 

3. Rêver d’une infidélité

Tromper son partenaire dans ses rêves peut être synonyme d’une transgression et peut être vu dans une perspective freudienne : le rêve met en scène les désirs que l’on ne s’autorise pas.
Mais être témoin de l’infidélité de notre partenaire dans nos rêves a un tout autre sens.

Cela peut signifier que l’on montre à ce dernier un visage qui n’est pas le nôtre ou que notre partenaire ne nous voit pas telle que l’on est vraiment. Un tel rêve peut donc refléter un manque de confiance en soi ou un sentiment de jalousie.

 

4. Avoir une relation sexuelle dans un lieu public

Rêver que l’on fait l’amour dans un lieu public, au vu et au su d’éventuels passants révèle un désir de s’exprimer au grand jour quelque chose que l’on cache, comme une relation amoureuse. Le rêve est alors un exutoire ou un fantasme que l’on n’ose pas réaliser.

 

5. Rêver d’une relation homosexuelle

Avoir une relation sexuelle avec une personne du même sexe dans un rêve ne veut pas forcément dire qu’il s’agit là d’un fantasme. Cela signifie généralement que l’on a de l’amour pour son propre sexe, et donc pour soi.

C’est le symbole d’une connexion avec soi-même et d’une prise de confiance en soi. Un tel rêve peut donc renvoyer au fait que l’on est bien dans sa peau et dans sa sexualité.
Ce rêve est un grand classique mais survient plus souvent chez les femmes que chez les hommes, car ces dernières sont plus ouvertes, ont moins de tabous.

Lire aussi :   Ces 5 choses à cause desquelles vos relations amoureuses ne durent pas

 

6. Faire l’amour avec un inconnu

Là encore, l’inconnu peut simplement être la représentation du pôle masculin qui existe en chacun de nous mais qui est encore ignoré. Un tel rêve peut alors signifier que l’on entre en connexion avec soi-même.
Mais rêver de faire l’amour avec quelqu’un que l’on ne connaît pas peut également être de l’ordre du simple fantasme.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv