Suivez-nous

Trucs et astuces

Voici comment préparer du jus de bissap à la maison

Publié

le

Voici comment préparer du jus de bissap à la maison
Gnadoemagazine
Rejoignez nous sur Facebook:

Populaire en l’Afrique de l’Ouest et répandue un peu partout dans le monde, le jus de bissap, est très apprécié et renferme des vertus thérapeutiques. Son parfum et sa couleur rouge le différencient de toutes les autres boissons. Même s’il est connu sous le nom bissap au Togo, il n’en est pas de même ailleurs.

En Égypte, on l’appelle “karkadé”

Au Mexique, on parle d’”Agua de Jamaica”

Au Cameroun, on ne dit pas “bissap”, mais “foléré”

Les Nigérians nomment la boisson “zobo

 

Ingrédients pour la préparation de votre jus de bissap

Voici comment préparer du jus de bissap à la maison

 

Pour préparer votre jus, vous aurez besoin de :

  • 1.5 l d’eau
  • 100 g de fleurs séchées d’hibiscus
  • 50 g de sucre
  • Pain de singe, menthe, gingembre, citronnelle (facultatif)

Préparation

Commencez par laver les fleurs d’hibiscus et mettez-les dans une casserole avec de l’eau. Portez le tout à ébullition pendant 15 minutes. Après ce laps de temps, votre boisson doit normalement être prête. Pour plus de saveur, vous pouvez encore le porter à ébullition pendant minimum 5 minutes en y ajoutant un peu de gingembre découpé ou des feuilles de menthe.

Après Au total 20 minutes, vous pouvez retirer le tout du feu afin de laisser la préparation refroidir totalement. L’avant-dernière étape consiste à verser le tout dans une passoire pour séparer les fleurs du jus pour ensuite le tamiser à nouveau. Enfin sucrez à votre goût votre jus de bissap et mettez-le au frais pour 3 heures au moins. Vous pouvez également le boire directement en ajoutant simplement du glaçon

Lire aussi :   MHD : sa nouvelle chanson ''King Kong'' est enfin disponible

Si votre jus de bissap à la fin de la cuisson a une couleur bleue au lieu de la couleur rouge claire qu’elle doit avoir ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de préparer des boissons à la maison, pas de panique. Pensez à commander le jus de fruits Akofa Bissap naturel, pour sa qualité irrésistible, en appelant  le +228 96 86 54 00 / 70 54 52 21.

 

 

Facebook

Gnadoe Tv