Suivez-nous

Classement

Voici le top 5 des pays d’Afrique francophone qui mettent bien les travailleurs

Publié

le

Travailleurs
Rejoignez nous sur Facebook:

Le SMIG est un sujet de discussion très apprécié par les gens de tous horizons qu’ils soient chômeurs ou en activité donc travailleurs. Il s’agit en fait de la rémunération minimale des salariés fixée par les Etats. Nous allons donc vous dévoiler quatre des pays d’Afrique francophone qui proposent les salaires minimums les plus élevés.

 

5-Gabon

Le pays d’Ali BONGO est situé en Afrique centrale sur la côte atlantique. Il clôture ce classement avec un salaire de base de 80.000f. En effet ce n’est pas mal du tout surtout si on compare avec d’autres pays qui se situent également en Afrique centrale sans pour vouloir faire de mauvaise publicité à qui que ce soit bien entendu (Lol).

 

4-Congo Brazzaville

La République du Congo encore appelée Congo Brazzaville est un pays d’Afrique centrale. Même si le pays est plus connu pour ses artistes ou ses sapeurs il devrait également l’être pour détenir la quatrième place du podium de cette liste. Avec un SMIG de 90.000f, on comprend maintenant d’où leur vient l’inspiration pour faire des morceaux de plus de 10 min.

 

3-Tunisie

Situé en Afrique du Nord sur la côte méditerranéenne et en bordure et en bordure du désert du Sahara, notre médaillé de bronze est très bien côté avec un salaire minimum de 101.500f tout ce qu’on peut dire c’est que les travailleurs de ce pays sont franchement « bien » comme on le dit chez nous.

Lire aussi :   Classement Forbes 2019 des milliardaires africains

 

2-Algérie

La deuxième place de notre prestigieux top est détenue par l’Algérie. Eh oui le pays nord-africain a connu une montée en puissance, de 93.258f, le SMIG est passé à 112.000f. En tout cas, continuons notre périple kpo loo cher lecteurs que vous soyez travailleur ou pas aujourd’hui c’est pas bien grave on est là juste pour regarder.

 

1-Maroc

Une rapide analyse comparative des différents SMIG proposés par les pays africains permet d’affirmer sans peur de faire d’erreur que le Maroc se situe en tête de liste des pays d’Afrique francophone en matière de salaire minimum. Le pays d’Afrique du Nord a élevé la barre à 137.095f soit la rémunération la plus élevée donnée par les états africains. La dernière revalorisation du SMIG intervenue le 1er juillet 2014 a fait progresser le salaire minimum de 10%.

Allez c’est bon comme ça et que ça ne vous donne pas d’idée einh en tout cas force aux travailleurs de tout pays .

Sinon voici aussi 7 Pays Africains à visiter à la place de Dubai

Pub

Facebook

Gnadoe Tv