fbpx
Suivez-nous

Buzz

Voici pourquoi Disney sort un film appelé Togo

Publié

le

La nouvelle fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux depuis quelques heures déjà. Disney a annoncé la future sortie d’un film dénommé « Togo ». Nouvelle qui a soulevé moult débats et questions chez les togolais mdr.

Est-ce vraiment du pays Togo que le film va parler ? Est-ce une faute de frappe qui a conduit à écrire Togo au lieu de To go peut-être ? Eh bien rien de tout cela en réalité.

Gnadoe ayant bien sûr fait du gnadoe, est allé fouiner dans les petits papiers de Disney. Et il s’avère que ce film porte en réalité sur l’histoire d’un chien dénommé Togo qui a sauvé la vie de centaines de personnes en 1925. Eh oui c’est une histoire vraie.

En 1925, dans la ville de Nome en Alaska, une violente épidémie de diphtérie menaçait la vie de nombreux habitants. Les médicaments servant à les soigner se trouvait à plus de 1000km alors qu’il faisait un temps catastrophique. Des bourrasques, des tempêtes et ce à des températures très basses empêchaient tout convoi naturel.

Ce qui poussa un éleveur de chien de traineau à se lancer en compagnie de son chien Togo dans ce temps épouvantable pour aller ramener les médicaments. Togo, âgé de 12 ans à l’époque (assez vieux quand même pour un chien) va …

Lire aussi :   Top 10 des footballeurs les plus inoubliables dans l'histoire du Togo

Bon je fais pause parce que je vais vous spoiler. Donc si vous voulez voir le film sans connaître l’histoire c’est le moment d’arrêter la lecture. Mais si vous vous en foutez alors on continue einh.

 

Bon comme je disais, le vieux chien Togo va réaliser l’incroyable. Donnés perdants dans cette tentative, le chien et son maître vont faire un miracle. Au prix de nombreux efforts et après de nombreuses difficultés surmontées grâce à des alliés rencontrés en chemin, ils réussiront à parcourir les plus de 1000km pour apporter les précieux médicaments.

Cet exploit a conduit le chien Togo à être élevé au rang de héros au point d’éclipser un peu son maître.

C’est cette émouvante histoire du héros Togo que Disney veut raconter à travers son nouveau film. Donc vous pouvez désormais fièrement l’expliquer à vos amis quand le débat sera ouvert. Mais n’oubliez pas d’accorder un peu de gloire à Gnadoe en passant. Le Père Noël pourrait vous récompenser pour cette bonne action qui sait?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater