Suivez-nous

Sante

Hommes, vous ne boirez plus du jus de citron après avoir lu ceci

Publié

le

citron
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le citron est vanté pour ses multiples bienfaits sur la santé. A juste titre ! Mais si vous ne savez pas faire, il peut être néfaste pour l’organisme. Découvrez dans cet article ce que la consommation non modérée du jus de ce fruit peut faire à votre organisme.

  • Le Citron tue les spermatozoïdes

Des chercheurs australiens affirment que les tests de laboratoire montrent que le jus de la lime est un puissant destructeur du sperme.

Selon le chercheur Roger Short, une demi-cuillère à café de jus a éliminé deux cuillères à café de sperme en 30 secondes. La forte acidité du jus est responsable de la mort du sperme. Ne soyez donc pas surpris de ne pas avoir d’enfants alors que vous êtes accros au jus de citron.

  • Un danger pour les systèmes digestifs sensibles

Ce sont les seules vraies contre-indications à la consommation trop fréquente de citron. Si vous souffrez d’ulcère, sachez que son acidité ne fera qu’empirer les douleurs, surtout si vous le consommez à jeun. Cela vaut d’ailleurs pour tous les agrumes et les aliments acides.

Sans aller jusqu’à ces cas extrêmes, si votre système digestif est un peu sensible, il faut aussi être prudent. Si vous ressentez des aigreurs quand vous buvez un jus de citron, évitez d’en consommer.

Lire aussi :   La célèbre p*rnstar Katsuni vous donne ces 6 conseils pour durer au lit

La règle est donc simple : il faut tout simplement « écouter son corps ».

  • Son effet  sur les dents

Les accros à la lime l’adorent pour son goût acide. Mais son acidité extrême peut être une épée à double tranchant, notamment pour les dents.

« Si vous croquez directement dans un citron ou si vous buvez du jus de citron pur très régulièrement, l’acide citrique peut attaquer les dents », assure un chercheur. Il rend l’émail poreux et donc plus sensible aux caries.

Pour préserver votre santé dentaire, surveillez également la qualité du jus si vous l’achetez tout prêt.

Attention en revanche aux boissons industrielles à base de concentré de citron et de sucre, qui peuvent contenir « jusqu’à 10 morceaux de sucre par litre ». Ici, ce ne sera plus son acidité qui sera délétère pour vos dents, mais plutôt le sucre ajouté !

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv