Suivez-nous

Tech

WhatsApp : vous pouvez désormais économiser facilement de l’espace grâce à l’appli

Publié

le

WhatsApp
Rejoignez nous sur Facebook:

Les GIF, les images ou vidéos téléchargées en double ou encore d’autres fichiers indésirables sont ceux qui occupent plus d’espace sur nos téléphone et qu’on trouve rarement le temps de supprimer. Mais qui empêchent une utilisation optimale de notre Smartphone. La majorité de ces fichiers sont  téléchargés Via Whatsapp. Le réseau social a enfin la solution. Il propose un nouvel grâce auquel il serait possible de se débarrasser  très rapidement ces fichiers indésirables.

En effet, dans une vidéo publiée sur YouTube dans la journée du 2 novembre, Whatsapp annonce l’arrivée de ce nouvel outil de gestion de stockage. D’une manière concrète, l’outil mettra en exergue les fichiers qui prennent plus d’espace dans l’application et ceci  par ordre décroissant de taille. Ce qui faciliterait le repérage des fichiers volumineux et qui sature la mémoire du téléphone ou celle de vos compte Google drive.

Comment faire ?

La manœuvre est simple, vous ouvrez premièrement Whatsapp sur votre Android ou IOS, allez dans paramètres, puis rendez-vous dans utilisation données et stockage et appuyez sur gérer le stockage.  Vous pouvez maintenant identifier, sélectionner et supprimer ces fichiers volumineux ; tout ça juste en quelques clics.

Il faut aussi noter que cette nouvelle option n’est disponible que sur certains Smartphones ; les autres doivent alors faire preuve de patience. Car l’objectif du réseau social est que dans les jours à venir tous les Smartphones puissent profiter du nouvel outil.

Lire aussi :   Instagram et WhatsApp vont devoir changer de nom !

Le réseau social populaire ne compte pas s’arrêter là, il continue les innovations, et  annonce déjà une nouvelle mise à jour. La possibilité de déverrouiller l’application avec la reconnaissance faciale intégrée aux Smartphones.

Facebook

Gnadoe Tv