Suivez-nous

Tech

Whatsapp : paiement et envoi d’argent bientôt effectif

Publié

le

Whatsapp envoi et paiement d'argent
Google images
Rejoignez nous sur Facebook:

La technologie avance aujourd’hui à la vitesse grand V. Dans tous les domaines, il y a une innovation (Whatsapp dans ce cas présent). Ces innovations, en règle générale, ont pour but de nous faciliter la tâche. Whatsapp nous promet une nouveauté pour bientôt ! Ah oui oui, on va bientôt pouvoir faire des transactions financières depuis notre Whatsapp.

Il faut compter sur le réseau social Whatsapp pour faire des envois d’argent. Il dispose à présent d’une solution de paiement intégrée. C’est fou, mais vrai ! Le Brésil a servi de pays test en un premier temps et bientôt c’est le reste du monde qui en jouira. La nouvelle a été annoncée sur Facebook par le grand manitou Mark Zuckerberg.

Comment les transactions financières seront-elles possibles sur Whatsapp ?

Cette question doit vous marteler le cerveau. La réponse est pourtant toute simple. En effet, la solution d’envoie et de paiement sera basé sur la fonctionnalité de Facebook Pay. Rappelons que cette fonctionnalité a été lancée l’année dernière sur l’application Messenger. L’idée est qu’elle devienne le moyen de paiement pour toutes les applications Facebook.

Se basant sur cette idée, on peut donc se dire qu’Instagram sera bientôt de la partie. Une chose est sure, l’envoi et la réception d’argent sera « aussi facile que de partager des photos ».

Lire aussi :   Les futurs iPhone et leurs chargeurs seront bientôt vendus séparément

Les transactions financières sur Whatsapp ont-elles un coût ?

Beaucoup voudront savoir quelles seront les charges à couvrir ou bien ? Une question pertinente et légitime. Cependant les transferts d’argent entre amis sont gratuits. Cela signifie qu’entre particuliers, il n’y a pas de frais à payer. Il est également possible de faire des achats en ligne auprès des entreprises se trouvant sur Whatsapp. Il s’agit de Whatsapp Business qui est déjà disponible.

Dans le second cas de transactions monétaires, les entreprises devront payer une commission similaire à celles des transactions par carte de crédit. Il faut noter que beaucoup de cartes de crédit sont déjà compatibles à la solution Facebook Pay. Whatsapp deviendra donc une plateforme économique numérique très active.

La sécurité des transactions est assurée par les moyens classiques d’authentification sur Smartphone. Il s’agira de faire valider la transaction avec un Code PIN de 6 chiffres. Puis un système de « Surveillance Anti-fraude » sera aussi actif. Aussi les moyens de paiements Paypal et Stripe seront connexes à Whatsapp.

Cette bonne nouvelle n’est pas que pour les entreprises hein ! Mais également pour les demoiselles. C’est le moment pour elles de passer à une autre étape pour recevoir rapidos de l’argent. On parlera plus de MoMo ni Flooz mais de Whatso ou de Whatsooz. Rechargez bien vos comptes Whatsapp les gars ! (rire).

Pub

Facebook

Gnadoe Tv