Suivez-nous

Actus

Whatsapp : plusieurs numéros de téléphone se retrouvent sur Google

Publié

le

Whatsapp a un problème
Google images
Rejoignez nous sur Facebook:

Whatsapp est un réseau social très apprécié et beaucoup utilisé. Nul ne peut avoir un smartphone sans penser à avoir un compte Whatsapp. Pendant que le réseau social propose l’option de sécurité du chiffrement de bout en bout, un autre problème se pose. On a l’impression que Whatsapp permettrait la fuite d’informations personnelles sur le moteur de recherche Google.

Après une enquête minutieuse, il se fait que des dizaines de milliers de numéros sont indexés sur Google. Menée par le chercher Athul Jayaram, l’étude a révélé que le problème de whatsapp serait issu de la fonctionnalité permettant le partage de numéro. Il s’agit de l’utilisation de la messagerie par le biais du QR Code. La fonction du QR Code est pratique est très protégée. Cependant, le lien URL qui en découle n’est pas du tout crypté.

Une fois généré, les informations rendues publiques sont automatiquement stockées dans les algorithmes de Google. Tchalé, c’est comme être nu dans sa propre cour inh. Il suffit d’aller sur le moteur de recherche et d’utiliser « site : wa.me » pour voir apparaitre les numéros d’utilisateurs.

La conséquence est que ces utilisateurs référencés peuvent être la cible de n’importe qui. Que ce soient les fraudeurs ou les firmes commerciales, ils se lanceront à l’assaut de ces potentiels cibles. Il est également possible de retrouver les photos de profils whatsapp. Pour résoudre ce problème, il faudra soit supprimer le compte whatsapp, soit changer le numéro mobile.

Lire aussi :   Togo/Justice : De la prison et 12 millions FCFA d'amende pour deux trafiquants d'ivoire arrêtés à Agoè

Il n’y a pas de panique mes frères ! Les pays qui sont concernés sont le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Inde. Mais bon… Soyez vigilants si vous utilisez l’option du chiffrement de bout en bout.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv