fbpx
Suivez-nous

Tech

WhatsApp : comment ne pas apparaître en ligne ? les solutions

Publié

le

À la différence des autres messageries, type, whatsApp ne permet pas d’être en ligne sans toutefois masquer sa présence. Le seul moyen de ne pas apparaître en ligne, c’est de supprimer son compte (mdr). Mais il existe une solution et je suis parti la chercher pour vous (je sais que vous aimez ça, ne pas apparaitre en ligne et tout, mdr). Avec quelques réglages, vous pouvez préserver votre confidentialité et être en ligne sur whatsapp sans jamais marquer « en ligne ». Quoi ? GB whatsapp ? Yowhatsapp ? Mais non, je parle de l’application whatsapp authentique.

Changer son statut

La manœuvre la plus simple consiste à modifier son statut, c’est-à-dire le message d’en-tête que vos interlocuteurs voient apparaître sous votre nom d’utilisateur. Même si ça n’empêche pas vraiment les Togolais de vous écrire, vous pouvez commencer par là (lol).

Pour cela, ouvrez le menu WhatsApp (icône avec trois points verticaux) puis appuyez sur « Statut ».
Dans le champ « Votre statut actuel », appuyez sur l’icône représentant un crayon puis tapez un message signifiant votre indisponibilité ou votre souhait de ne pas être dérangé.Vous pouvez ajouter une émoticône ou un symbole pour rendre le message plus explicite ou moins abrupt.

Cliquez sur « Ok » pour enregistrer ce statut. Pensez cependant à le modifier lorsque vous souhaiterez utiliser à nouveau le service, faute de quoi vos contacts risquent de ne pas oser vous écrire.

Il n’y a pas de moyen de se déconnecter de WhatsApp, mais l’on peut changer son statut pour indiquer que l’on ne souhaite pas être sollicité.

Modifier ses paramètres de confidentialité

La solution la plus efficace pour préserver votre confidentialité sur WhatsApp consiste à restreindre vos interactions à vos seuls contacts :

Pour cela, ouvrez les « Paramètres » de WhatsApp (icône avec trois points verticaux) puis appuyez successivement sur « Mon Compte » et « Confidentialité ». Dans la section « Vu à » (référence à la dernière fois que le contact a utilisé ou visité WhatsApp), cochez l’option « Mes contacts » si vous voulez que cette information ne soit accessible qu’à vos contacts ou « Personne » si vous ne voulez pas du tout la partager.

Dans la section « Photo du Profil », choisissez l’option « Mes contacts » ou « Personne » pour décider qui peut voir la photo de votre profil. Dans la section « Photo du Profil », choisissez l’option « Mes contacts » ou « Personne » pour décider qui peut voir la photo de votre profil ; Si vous optez pour « Personne », la date et l’heure de votre dernière connexion seront désactivées. C’est le mode qui se rapproche le plus du « hors-ligne ».

Voilà, il n’y a pas de code caché, juste de simples réglages. Et si ça ne suffit pas pour vous aider à préserver votre confidentialité, vous pouvez aller chercher les GB et leurs dérivés. Un jour ou l’autre, on va vous bloquer et vous aller revenir sur whatsapp normal mdr. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater