fbpx
WILLY BABY, SON NOUVEAU MORCEAU ET SON EVOLUTION ARTISTIQUE.

L’un des plus talentueux artistes de ces 10 dernières années WILLY BABY qui s’est isolé dans un mutisme après sa signature en production chez KEYZIT vient briser musicalement le silence avec son premier morceau de l’année ; ‘‘Jeu dangereux’’. Bonne nouvelle donc pour les fans de l’artiste togolais à carrière internationale pour qui la patience aurait trop durée. Jeu dangereux qui est sorti ce 25 Mai 2018 est un morceau Rnb qui touche au thème de l’amour est un morceau dont l’écoute fait plaisir aux oreilles.

Pour WILLY BABY, l’amour n’est pas compliqué surtout quand on follow les exigences. Ceux qui ont connu l’artiste à ses débuts sur baby girl ou tu m’emballes juste avant de virer sur un style afro urbain avec ‘ile idjo’’ par exemple diront que ce dernier ne renoue qu’avec ses vielles habitudes mais cette fois avec plus de sérieux et de maturité. ‘‘Jeu dangereux’’ est ce genre de morceau plus adapté à l’écoute individuelle ou en soirée dans une ambiance à lumière tamisée. Le morceau montre que la cible n’est pas que togolaise puisqu’à la base, l’on ne saute pas dessus avec des pas de danse comme le font plusieurs artistes actuellement. Ce morceau titille le style à la STILL FRESH ou NOV qui aussi est produit par KEYZIT. On ose croire que ce choix  trouve aussi sa raison sur un fait à ne pas ignorer. KEYZIT Togo produit trois artistes qui sont : WILLY BABY, SETHLO et OMAR B. SETHLO qui a sorti son album va loger complètement dans un style afrobeat alors, il est important pour se différencier à WILLY de ne pas vouloir faire du remâchée surtout que c’est la même maison.

Pour aller loin dans nos réflexions, on dira que Willy veut reconquérir le public d’antan , un public assez calme à majorité féminin, un peu hype et qui écoute à fond les vibes. L’analyse musicale de l’artiste se dessine en trois moments :

A ces débuts, l’artiste était dans un style rnb et rap, après vient la phase d’adaptation à l’afro urbain pour être vite commercialisable. Pourquoi revient-il à la charge avec un style soft comme avant avec une touche de nouveauté ? Sa production aurait-il touché sa direction artistique ? Ceci pourrait n’être qu’une puérile déduction. Il faut écouter le morceau pour en tirer vos conclusions.

 

image

UNIQUEMENT MUSIQUE TOGOLAISE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*