Suivez-nous

Togo

Zoom sur Steven Awuku, réalisateur togolais

Publié

le

Steven Awuku
Rejoignez nous sur Facebook:

Zoom sur Steven Awuku, réalisateur togolais

« Le monde de la réalisation, disons que j’ai un peu forcé l’entrée parce que à la base j’étais beat maker et rappeur dans un groupe, donc par faute de moyens pour nos clips j’ai décidé de m’intéresser à ce milieu » dixit Steven AWUKU.

Une passion, un métier qui trouve ses racines dans un handicap, un manque à combler. Le jeune réalisateur qui fait flotter le drapeau togolais sous d’autres cieux n’envisageait pas devenir un ami de la caméra, des projecteurs. II l’est devenu pour juste aider son ancien groupe de rap comme il le dit dans son témoignage.

Dès sa nomination aux « AFRICA TALENT AWARDS », le grand public togolais a commencé par s’intéresser à ce jeune espoir de la réalisation au Togo. Le bloggertruf vous retrace sa petite biographie.

Ayant bénéficié d’une scolarité partagée entre trois pays : la Côte d’ivoire, le Ghana et le Togo, AWUKU Elom Joël alias Steven AWUKU s’est auto formé en réalisation des clips vidéos. Ajouté à l’apprentissage classique, il a fait jouer sa créativité pour maîtriser les rouages de ce domaine en perpétuelle évolution et réinvention. Il a fait ses preuves à partir de 2013 avec des artistes togolais tels que : Chelsea, Get ready Gang, AVSN, Djacky Jack etc… Sa force de caractère lui fait croire que tout comme les clips US qui nous subliment, les réalisateurs togolais peuvent aussi arriver à les faire à force d’abnégation.

Lire aussi :   TACH NOIR, Relancé par Leur PROJET GAOU !

Et comme pour illustrer son ambition, son travail commence par se faire remarquer car collaborant désormais pour les grandes stars à l’instar de KIFF NO BEAT, SIDIKI, TAL B, SUSPECT 95, MANI BELLA, TNT, FABABY, VITALE, NAFASI, VANO BABY, DEGG J, KHADY DIOP, DJ LEO.

Réalisations

 

 

 

Facebook

Gnadoe Tv